Croqueuse de Série

How To Get Away With Murder : Viola Davis sacrée meilleure actrice aux Emmy Awards 2015

Murder

Murder Annalise

La 67ème cérémonie des Emmy Awards s’est déroulée hier soir à Los Angeles. Diffusée sur la chaîne américaine FOX, l’événement a rassemblé de nombreux téléspectateurs. En effet, il ne fallait pas louper la récompense la plus prestigieuse pour une actrice ! Et c’est Viola Davis, la star de How To Get Away With Murder qui s’est vu remettre l’Emmy Award de la Meilleure actrice dans une série dramatique. Congratulations Viola !  

Viola Davis, la première actrice afro-américaine à recevoir ce prix !

Quelle fierté ! Viola Davis n’a pas pu cacher son émotion devant le public de la cérémonie des Emmy Awards hier soir. L’actrice de 50 ans a pu retenir ses larmes après avoir été appelée pour recevoir l’Emmy Award de la Meilleure actrice dans une série dramatique. Viola Davis a en effet été récompensée pour son rôle d’Annalise Keating dans How To Get Away With Murder qu’elle interprète depuis seulement une seule saison, mais la comédienne devient surtout la première femme afro-américaine à recevoir ce prix. Viola Davis a alors fait un discours des plus touchants : « Je vois une ligne et au delà, je vois des fleurs, des prairies vertes, des femmes blanches avec leurs bras ouverts qui m’appellent. Mais je n’arrive pas à y aller. Je ne peux pas dépasser cette ligne.’ Harriet Tubman a dit cela dans les années 1800. Et je vais vous dire quelque chose. La seule chose qui sépare les femmes de couleur de qui que ce soit, c’est l’opportunité. Vous ne pouvez pas gagner un Emmy sans avoir de rôle. Donc je dédie celui-ci à tous les scénaristes incroyables, notamment Shonda Rhimes, puis les personnes qui ont redéfini ce que ça voulait dire d’être beau, sexy, d’être black. A toutes les Taraji P Hensons, les Kerry Washingtons… Merci, merci de nous avoir fait traverser cette ligne. » a-t-elle déclaré, les larmes aux yeux. Après un tel discours, les actrices nominées à ses côtés dans cette catégorie comme Kerry Washington, icône de la série Scandal ou encore Taraji P.Henson qui campe le rôle de Cookie Lyon dans le show musical Empire ont été très émues. Rappelons-le, Viola Davis n’est pas à sa première récompense puisqu’elle a reçu Le Screen Actors Guild Awards de la Meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle dans How to Get Away with Murder le 25 janvier dernier.

Viola Davis reçoit l’Emmy Award de la Meilleure Actrice dans une série dramatique

Les autres gagnants des Emmy Awards 2015 sont…

Pour les autres acteurs du petit écran américain, il y a eu aussi de belles récompenses, notamment pour Jon Hamm qui a enfin remporté le prix du Meilleur acteur dans une série dramatique. L’acteur a en effet eu seize nominations aux Emmy Awards, dont huit pour son interprétation dans Mad Men. Arrivé sur scène pour recevoir son prix, Jon Hamm a semblé très surpris « Ca doit être une erreur » a t-il plaisanté avec le public. Game of Thrones a quant à lui fait carton plein pour sa cinquième saison. Le show s’est vu recevoir le prix de la Meilleure série dramatique, de la meilleure réalisation, du meilleur scénario et du meilleur acteur dans un second rôle pour Peter Dinklage pour la seconde fois. L’actrice Uzo Aduba qui incarne « Crazy Eyes » dans la série Orange Is The New Black a quand même raflé le meilleur second rôle féminin. Les acteurs séries à succès comme Homeland, Empire, Downtown Abbey, House of Cards ou encore Scandal sont repartis bredouilles…

Mylène Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *