Croqueuse de Série

Mistresses saison 4 : La série est définitivement annulée !

Mistresse 1

Mistresses 2C’est officiel, la série Mistresses est annulée. Après quatre saisons, le show diffusé sur la chaîne américaine ABC tire sa révérence. 

La série Mistresses annulée !

Oui, vous avez bien lu, Mistresses ne reviendra pas l’été prochain avec une nouvelle saison. La série n’aura pas le droit à une cinquième saison inédite. En effet, cette nuit, après de nombreuses négociations sans doute, la mauvaise nouvelle vient d’arriver, et la chaîne américaine ABC a décidé de ne pas continuer avec Mistresses et une saison 5. Evidemment, les rumeurs enflaient depuis quelques semaines à ce sujet mais après le final de la quatrième saison, on s’attendait à une suite propice avec de nouveaux épisodes. Mais, il n’en est rien, les fans du show vont devoir rester sur leur fin avec la mort de l’une des héroïnes et s’imaginer la possible suite de l’histoire. Difficile de comprendre ce choix décisif par la chaîne puisque la série réunissait quand même pas moins de 2,5 millions de téléspectateurs américains devant le petit écran. La productrice Rina Mimoun et le showrunner Josh Reims avaient d’ailleurs déclaré récemment qu’une « petite histoire finale » en 13 épisodes pouvait avoir lieu en 2017. Finalement, le Network américain en a décidé autrement.

L’année difficile pour les séries

Décidément, cette année les chaines américaines sont devenues très exigeantes avec la diffusion des séries puisqu’un autre show phare de l’été a été annulée il y a quelques semaines. En effet, Devious Maids crée par Marc Cherry n’aura pas le droit à une cinquième saison. Surtout qu’avec Mistresses, la série n’a pas connu de vrai final, et laisse les téléspectateurs très déçus. Dans Devious Maids, on restera dans le mystère jusqu’au bout sur ce qui a pu arriver à Marisol le jour de son mariage et pour Mistresses, on va devoir imaginer comment Joss et April vont continuer à vivre sans leur amie Karen. La productrice exécutive ne comprend pas le choix de la chaîne et sait que la série aurait pu continuer  : « Nous sentions qu’il y avait une année de plus à raconter, mais nous étions aussi à la recherche d’un moyen gracieux de finir la série. Il y aurait eu de nouvelles histoires chaudes à raconter et nous serions revenus vers le genre d’histoires que Mistresses avait connu au début. » On espère simplement l’arrivée d’une nouvelle série du même genre dans les mois à venir.

Mylène Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *